Mise en œuvre d’ EASY CLINS

La pose implique en premier lieu de réaliser une ossature secondaire entre la structure porteuse (mur) et le bardage, cette ossature secondaire est obligatoire ainsi que la pose d’un film pare-pluie sur la structure porteuse avant la mise en place de la structure secondaire.

Elle est constituée soit de tasseaux de section 50 x 22 m/m, soit par des chevrons (dans le cas d’isolation par l’extérieur). La pose des tasseaux s’effectuera perpendiculairement à la pose des clins.

Exemple : pose des clins à l’horizontale (cas le plus fréquent) tasseaux posés verticalement.

Les clins peuvent être également posés verticalement ou en oblique. L’entraxe des tasseaux doit être de 40 cm pour une pose à l’ horizontale et de 30 cm pour une pose verticale ou en oblique, les accessoires: angles intérieurs, angles extérieurs, profils de ventilation, de départ, de fin,etc… doivent être posés en premier.

Les clins seront ensuite fixés sur les tasseaux par clouage ou vissage, des découpes en bout des lames permettent l’aboutage en absorbant de façon invisible les variations dimensionnelles dues à la dilatation.

EASY CLINS se pose sans outils spéciaux :
niveau , marteau, équerre, mètre, crayon, visseuse et petite meuleuse avec disque à métaux, suffisent.

Une notice de pose complète est fournie avec chaque livraison.

Posez une question sur la pose : ICI