Les différentes installations
pour vos bardages

L’installation de bardage pose implique en premier lieu et pour tous les bardages  de réaliser une ossature secondaire entre la structure porteuse et le bardage, cette ossature secondaire est obligatoire ainsi que la pose d’un pare pluie contre la structure porteuse ou contre l’isolant. Elle est constitué soit par des chevrons dans le cas d’un isolation par l’extérieur soit au minimum par des tasseaux de section 50×22 mm (pour les couleurs claires) . 

La pose des tasseaux s’effectuera perpendiculairement à la pose du bardage avec un entraxe de 40 cm pour la pose horizontale et 30 cm en pose verticale. Sur la majorité des modèles les accessoires se posent avant la pose du bardage. Pensez au profil anti-rongeurs pour protéger votre installation. Les bardages  sont ensuite fixés par clouage ou vissage sur les tasseaux. N’hésitez pas à consulter les normes de pose de votre pays.

Nos différentes marques
et leurs installations

Installation Bardage Vinyle

OREGON

Le bardage Oregon peut se poser à l’horizontale, à la verticale, ou en diagonale.

Pas besoin de jonction apparente, les lames sont prédécoupées d’usine pour se positionner l’une sur l’autre.

Outils

La pose Easy Clin n’a pas besoin d’outils spéciaux. Vous pouvez utiliser les suivants :

  • Niveau
  • Marteau
  • Équerre
  • Mètre
  • Crayon
  • Visseuse
  • Petite meuleuse avec disque à métaux

Installation Bardage PVC CELLULAIRE

Easy D’CliC

Les clins Easy D’ Clic  se posent à l’horizontale ou à la verticale .

Grace à son système Click-it pas besoin de jonctions apparentes .

Notre système de clipsage unique avec click intégré garantit une pose rapide et un résultat magnifique ! N’importe quelle longueur peut être couverte. Votre magnifique façade n’est plus défigurée des éléments de raccord entre les planches. Ces raccords se décolorent avec le temps. Avec Easy D Clic, votre façade restera magnifiquement égale. 

Installation Bardage PVC CELLULAIRE

FORTEX

Veuillez n’utiliser que des vis résistantes à la corrosion lors du montage des clins et accessoires Clic. Veillez à respecter scrupuleusement les joints de dilatations minimales recommandées aux extrémités et aux jonctions des clins Clic (voir schéma 11, 12 & 13). Un espace de 27mm minimum est à respecter entre les clins Clic et l’écran pare pluie, l’isolation ou le mur (pour des couleurs foncées cete distance devrait être portée à 37mm, voir tableau 1). Vérifier que toutes les installations sont conformes aux réglementations de construction locales. Pour des installations supérieures à 3,2 m de hauteur, une pause horizontale sera nécessaire et pour des installations de plus de 10 m de long une pause verticale sera nécessaire.(sinon prévoir des joints de dilatation avec du profil H)

Voir www.freefoam.com eu pour plus d’informations.

Installation Bardage PVC CELLULAIRE

Isocel

Installation Bardage PVC CELLULAIRE

DECEUNINCK